alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

De vrais moyens pour Utrillo!

Organisé par
Les personnels militants du lycée Maurice Utrillo de Stains
Description

Soutenez les personnels du lycée Maurice Utrillo de Stains en grève contre la nomination d'un proviseur adjoint détaché de la gendarmerie au détriment de moyens éducatifs et sociaux!


Depuis lundi 05 novembre 2018, un troisième proviseur adjoint chargé des questions de sécurité a pris ses fonctions au lycée Maurice Utrillo de Stains (Seine-Saint-Denis). Détaché de la gendarmerie, c'est son expertise dans le domaine sécuritaire qui a amené le rectorat à retenir sa candidature. Ce troisième personnel adjoint de direction n’a aucune compétence dans le domaine éducatif et n'a pour l'instant reçu aucune formation.


L'ensemble de ses missions est très flou, notre rencontre hier avec le directeur académique des services de l’Éducation Nationale n'a pas permis de les préciser. La décision de créer ce poste, en réponse aux événements violents de l’année scolaire dernière, a été prise sans la consultation de la communauté éducative de notre établissement.


Nous, professionnels de l’éducation expérimentés,

- faisons remonter depuis des années à nos hiérarchies nos besoins sans que l’on soit écouté (CPE, infirmiers, secrétaires, psychologues, APS, AP, AED, assistants sociaux, enseignants).

- considérons qu’un personnel recruté pour ses compétences sécuritaires (30 ans d’expérience dans la gendarmerie) n’a pas sa place dans un milieu scolaire.

- demandons que les moyens qui ont été alloués à la création de ce poste soient utilisés pour recruter des personnels éducatifs ou sociaux.


En décidant de créer ce poste, au mépris de toutes les demandes formulées par la communauté éducative depuis des années, le ministère de l’Éducation Nationale a fait un choix idéologique. Il a choisi de recruter un gendarme plutôt que des professionnels de l’éducation.


Parce que nous n’accepterons jamais le recrutement d'un gendarme, même détaché, dans notre établissement alors que nous manquons de personnels et de moyens éducatifs et sociaux.


Parce que nous nous battrons toujours pour que l’éducation prime sur la répression.


Nous continuons notre mouvement de grève et invitons l’ensemble de la communauté éducative et citoyenne à nous rejoindre dans ce combat qui est l’affaire de tous en participant financièrement à cette caisse de grève.


Merci beaucoup pour votre aide !

Les membres du personnel et militants du lycée Maurice Utrillo de Stains

Solidaire
Carte de voeux
 (7)
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

4 021,53 €

récoltés
Liste des participants (103)
Loading...