alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Solidarité aux sociaux et médico-sociaux grévistes du Nord

Organisé par
syndicat SUD des personnels du Département du Nord
Description

"Vous devez accepter de travailler en mode dégradé !". C'est l'unique réponse qu'oppose le Conseil Départemental à la détresse des travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires et assistantes familiales du Nord quand elles/ils lui démontrent à quel point sa politique dégrade leurs conditions de travail et la vie quotidienne des nordistes.


Depuis début octobre 2018, assistantes sociales, puéricultrices, secrétaires, éducateurs.rices, médecins, psychologues, infirmier.es, assistantes familiales, sage-femmes, CESF... toutes et tous agentEs du Département du Nord sont en grève reconductible ou intermittente.


Elles/ils refusent que la raison d'être de leurs professions et de leurs missions soient bafouées par des logiques comptables niant les réalités humaines du territoire. La seule préoccupation de Jean-René LECERF et de son exécutif depuis son arrivée sont les comptes froids et déshumanisés.


Travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires et assistantes familiales du Nord rappellent à leur employeur, leur collectivité, que sa raison d'être prioritaire est l'action sociale et la protection de l'enfance et que le Département ne peut se soustraire à ses obligations.


Dans l'urgence de la situation, elles/ils ne réclament ni une hausse de salaire, ni le rétablissement des 10 jours de repos que JR LECERF leur a confisqué... Mais seulement, dans l'intérêt des populations, les moyens de travailler !


Voici leurs revendications :

Solidaire
Carte de voeux
 (3)
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

2 020,00 €

récoltés
Liste des participants (25)
Loading...