alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Courir contre l'Endométriose avec Endofrance

Organisé par
MaY
Description

Courir contre l'Endométriose, oui, mais l'Endométriose c'est quoi ?
C'est une maladie gynécologique ultra douloureuse, chronique et parfois invalidante qui touche 1 à 3 femmes sur dix en age de procréer ...
Et en 2018 on ne sait toujours pas comment s'en débarrasser !


Alors nous nous sommes lancé un défi : courir le 10 km du Run In Lyon le 7 octobre 2018 au profit de l'association Endofrance qui lutte contre cette maladie.
Nous courons donc avec les dossards "Je cours contre l'Endométriose" remis par l'association.


Qui sommes nous ?
Une équipe de plusieurs coureuses•eurs atteintes ou non par l'endométriose, mais qui souhaitent s'engager contre cette maladie.


Marine, 32 ans :  Non atteinte de cette maladie et coureuse, j’ai choisi de soutenir ma copine Maylis qui elle en chie.
C’est une manière comme une autre de l’aider dans sa lutte.


Pascale, 47 ans : J'ai choisi de courir pour soutenir une amie qui est atteinte, pour que l'on parle de cette maladie mal connue et pour le plaisir de participer à cette course !


Maylis, 32 ans : Atteinte par l'Endométriose et opérée 2 fois, j'ai choisi de m'engager aux côtés d'Endofrance de différentes façons, et notamment en montant ce projet de course en équipe, afin d'offrir une meilleur visibilité à l'association et surtout à la maladie, qu'on en parle, mais aussi dans le but de récolter des fonds destinés à la recherche pour améliorer la prise en charge, le diagnostique et le traitement de cette... saloperie !


Léa, 21 ans : Je ne suis pas atteinte de cette maladie mais j’ai choisi de courir aux côtés de Maylis pour la soutenir, elle et toutes les femmes qui souffrent à cause de l’endométriose et qui se battent. Courir 10 km, c’est rien par rapport à ce qu’elles font! :)


Claire, 29 ans : Je ne suis pas atteinte de cette maladie... Mais c'est pas une raison pour ne rien faire ! Alors... À mon échelle... Je cours pour soutenir Maylis et les autres, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça 😉


Mathieu 29 ans : Je choisi de courir avec vous contre l'endométriose, car en plus des femmes touchées par cette douloureuse maladie les partenaires, la famille et les proches sont aussi atteints. Il est donc important que l'endométriose soit connue et comprise par tous !


Emmanuel 33 ans :  Je cours pour ma femme atteinte de cette maladie, en signe de soutien, et pour faire avancer la recherche au profit d'une meilleur prise en charge de la maladie, de la douleur et de ses symptomes !  
(ndlr : Emmanuel courra le marathon !)


Vous souhaitez nous soutenir ? C'est possible !
En participant à cette cagnotte, vous nous accompagnez dans ce défi :
L'argent récolté servira à payer nos inscriptions à la course, et le restant sera intégralement reversé à l'association Endofrance au profit de la recherche contre l'Endométriose



Solidaire
Carte de voeux
 (3)
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

285,00 €

récoltés
Termine le 14 octobre 2018
time
0 jour restant
Liste des participants (16)
Loading...