Appel à la solidarité avec Gunes Erzurumluoglu

Organisé par
SKB L'UNION des FEMMES SOCIALISTES
Description

 

 

Appel à la Solidarité avec Güneş Erzurumluoğlu

Güneş a été blessée suite à l’attentat à la bombe de Daesh à Suruç et elle a besoin d’un traitement de longue durée. Güneş Erzurumluoğlu est née en 1996 et est étudiante à l’Université Eskisehir Osmangazi dans la faculté d’Ingénierie et d’Architecture. Elle est pleine de vie, gaie; elle se bat pour la paix et la liberté, autant pour son propre avenir que celui de la société.

Güneş est une jeune femme qui lutte pour que les peuples puissent vivre en paix, liberté et fraternité. Elle ressent dans son cœur la souffrance des peuples de Syrie et d’Irak qui ont vécu les massacres de Daesh; elle cherche à mettre fin à ces attaques et elle tend la main de la solidarité aux peuples victimes de guerre.

Elle a assisté à la « Campagne de Reconstruction de la ville de Kobane » organisée par SGDF « Fédération des Associations de Jeunes Socialistes » par solidarité avec le peuple vivant à Kobane, la ville dont les maisons, les écoles, les hôpitaux et les parcs ont été rasés par les attaques de Daesh en 2014. Elle faisait partie de plus de 300 jeunes venant de quatre coins de la Turquie qui s’étaient réunis à Suruc pour aller à Kobane, pour y construire des écoles, des hôpitaux, des crèches et des parcs pour les enfants, planter des arbres et apporter des jouets aux enfants. Les jeunes qui s’étaient réunis à Suruç pour aller à Kobane (dont Güneş faisait partie), ont été attaqués par Daesh le 20 Juillet 2015 pendant une réunion de presse à Suruç. Alors que 33 jeunes ont perdu la vie, des centaines de blessés ont survécu. L’état turc a émis une ordonnance de protection afin de conserver la confidentialité de l’affaire et continue ses efforts pour couvrir le massacre de Suruç. Les familles des jeunes massacrés qui ont formé l’Initiative des Familles de Suruç, les avocats et les organisations démocratiques des masses demandent la poursuite des responsables et la suppression de cette ordonnance de protection. Güneş, était parmi les blessés survécus et a été prise sous traitement car elle ne pouvait plus utiliser son corps à part le bras gauche. Elle se trouve actuellement sous traitement depuis 6 mois et des améliorations importantes ont été observées dans le bras droit. Güneş, encore sous traitement aujourd’hui, a besoin de votre soutien pour se lever et reprendre sa vie en main. Son traitement coute très cher et sa famille n’a pas les moyens de faire face à ces dépenses. Elle a besoin de votre soutien financier. Nous faisons un appel international de solidarité financière qui permettra à cette belle et rayonnante être humain, comme son nom l’indique, « soleil » en turc, de continuer son traitement.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            

 

Service :

La date d'entrée d'hospitalisation :

Motif :

Médecine de physique et réadaptation

03/08/2015

Traitement médical

 

Diagnostique :

 

Paraplegie et tetrapgie/(G82.4) tetraplegie spastique

 

CONSULTATİONS :

Médecine de physique et réadaptation, examen de control

Urologie

Médecin physique et réadaptation

 

Information d'examen pré hospitalière:

Motif : Importance de membre supérieur droit et de membres inferieurs

Anamnèse : Patiente a été blessé lors d'attentat de SURUC, le 20 Juillet 2015, conduite aux urgences, après la première intervention, transférée à Istanbul, suite à l'exploration et opération chirurgicale, le morceau de bombe à fragmentation est entré par droit de cou, traversé le moelle épinière et logé à l'omoplate gauche, on a constaté un dégât total/ quasi total de corde au niveau de T1, on a réalisé une laminectomie et excration de corps étranger.

Sonde a demeure pour uriner

Incontinence fécale

Le mouvement de bras gauche normal mais au niveau de membre supérieur droite elle peut réaliser seulement élévation d'épaule partielle depuis le jours d'attentat elle a une douleur d'épaule droit hyperalgique, hospitalisée pour le programme de réadaptation.

Antécédent personnelle : Ulcère peptique

Antécédent familiale : Néant

Traitement entré : Clexane 0,4 & 1*1,   Selectra 50  1 * 1/2,  Lansor 1 * 1,  Lyrica 150  2 * 1,  

Zaldiar  3 * 1,

Examen clinique : Bon état générale.

Consciente. Coopérante. Pas d'équilibre de posture assis. Elle peut être assise au fauteuil roulant, pas d'équilibre de rester debout.

Tonus normal. Les mouvements d'épaule droite limité, pour la douleur, le reste normal. Sonde urinaire a demeure permanente, incontinence fécale en couche. Examen neurologique force musculaire de membre supérieur gauche totale, présent. Membre sup droit et membre inferieur de tous niveau 0/5. Sensation touche légère à droite C4 ; à gauche T1. Pas de sensation de pression anal profonde, pas contraction anal internal. Elle a été classé C4 AIS A Tetraplegie (3 extrémités plegiques). Le reste d'examen clinique : Normale

 

Radiologie :

Echo urinaire faite par Dr Seyda Andac :

Tous les deux reins en dimension et localisation normal, épaisseurs de parachyme et l'echogenité normal. Pas de dilatation de cavité pyelo calicielle, diamètre de l’AP à droite 11mm, à gauche 8mm. Contour de vessie régulier, épaisseur est normal. Dans lumen de vessie aspect de ballonet de sonde urinaire et multiple aspect echogenité.

 

 

Conclusion :

1. Pas de réponse potentielle motrice de nerf médian gauche

2. Pas de réponse potentielle motrice de nerf ulnaire gauche

3. Pas de réponse potentielle motrice de nerf radial gauche

4. Pas de réponse potentielle sensitive de nerf ulnaire, radial et médian

5. Pas de réponse potentielle de nerf médian gauche et cutaneuse antébrachial latérale

6. En enregistrement de muscle de deltoide, stimulus de nerf axillaire de ooint d'erb, en enregistrement de muscle suprasoinatus et infraspinatus, stimulus de nerf suprascapulaire et en enregistrement de muscle biceps, stimulus de nerf musculocutaneuse, on a obtenu les réponse M.

7. L'extrémité supérieur gauche, on a eu des réponses régénératives abondante MUP et des réponse d'activité spontané anormal sur les muscles supraspinatus et infraspinatus. Sur le muscle deltoide la réponse d'activité spontané anormale, abondante et quelques réponses régénérative MUP, au niveau des muscles Biceps, Triceps, APB et ADM on a obtenue des réponses activité spontané et pas de MUP volontaire.

Conclusion :

Truncus supérieur plexus brachial gauche montre partiel lourd et minime régénération, truncus inferieur et médian compatible avec dégénération axonal total, par comparaison avec examen électrophysiologique précédant on a constaté la régénération considérable concernant les muscles proximaux innervé par le truncus supérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom de patiente         :  GUNES ERZURUMLUOGLU

Prénom du père           :  Mehmet

Date de naissance         :  08/08/1996

Date de compte rendu  :  30/12/2015

Nom d'établissement   :  GSS (Genel Saglik Sigortasi)

Prot. No                           :  3352

Tel/Adresse                    :  00 90 50 78 60 58 77- Yurt mah. 371 sok. ayaslar aptr                                                                                                  k:5 no: 10 Seyhan / Adana/Turquıe

 

 

 

Examen de médecine de physique et réadaptation

 

Motif : Incapacité de marcher

 

Examen Clinique : Le 20 juillet, lors d’attentat de Suruc / Turquie, blessée de rachis, médullaire par un shrapnel (obus à balles). Elle a été opérée, l'extraction de shrapnel faite, admise dans notre service pour prise en charge de physique et réadaptation.

Examen clinique : Existence d’une trace de shrapnel cervical droit, supraclaviculaire.

Incontinence urinaire et fécale

Pas de contracture articulaire ni de spasticité.

A droite, sous C4 jusqu’au T4 hypoesthésie

A gauche sous T4 anesthésie

Extrémité supérieur force musculaire bil, O/5

Niveau neurologique T4

ASIA (American Spinal Injury Association) A

 

 

 

 

Diagnostique :

Traitement : Physique et réadaptation

 

Evaluation clinique et surveillance : patiente, elle a été hospitalisée dans notre service le 19/08/2015 pour le programme de réhabilitation, ayant sonde urinaire à demeure, on a passé sondage intermittente 6 fois par jours après exploration urodynamique.

Elle n'utilisait pas du tout son bras droit. EMG a mis en évidence de signe d'un dégât de plexus brachiale, dans le temps avec le programme de réhabilitation on a constaté une amélioration considérable d force musculaire de bras droit à part de doigts

Amélioration de posture assise constaté.

Amélioration quasi totale de force musculaire gauche obtenu.

Actuellement, elle est dépendante au fauteuil roulant, et il faut continuer régulièrement le programme de réhabilitation pour le période de rétablissement.

 

Diagnostique : Spastique Tetraplegie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solidaire
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

90,00 €

récoltés
Liste des participants (3)
Loading...