alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Soutien au Collectif Schaeffer

Organisé par
Collectif Schaeffer
Description

Nous sommes le collectif Schaeffer, des migrants et demandeurs d’asile Sans-Papiers.
Nous habitons avec nos familles des logements insalubres au 59-61 rue Schaeffer à Aubervilliers. Nous avons été rejoints ce
mercredi par nos frères et camarades du collectif colonel Fabien expulsés par la police et livrés à la rue dans le dénuement, sans nulle part où aller. Nous les accueillons chaleureusement car la solidarité et l’entraide ont du sens pour nous et aussi parce qu’ensemble nous serons plus fort pour continuer la lutte.

Nous aussi, depuis 18 mois nous subissons la violence de l’Etat, de sa police et de sa justice. La police, c’est le mépris et les propos racistes, les intimidations et jusqu’aux voies de faits. La justice, c’est l’expulsion, à notre tour fin juin, pour laisser le champ libre au promoteur et à ces juteux projets. Mais c’est aussi EDF qui coupe l’électricité pendant la trêve hivernale, au mépris de la loi, et qui s’assure du concours de la police pour son opération commando.


Malgré l’article L.115-3 du code de l’action sociale et de la famille, EDF nous a privé de l’électricité depuis le mercredi 14 mars. Résultat on a faillit perdre certains camarades qui n’ont pas eû d’autres choix que de se réchauffer aux charbons, ils ont étés asphyxiés par la fumée.

Or le droit à la vie et le droit à la dignité humaine sont tous deux protégés fermement par les articles 2 et 3 de la convention Européenne des droits de l’homme. La France est signataire, comme bon nombre d’autres pays, de traités internationaux qui, par l’article 55 de la constitution, ont "une autorité supérieure à celle des lois". Et notamment du pacte des Nations Unies sur les droits économiques sociaux et culturels dont l’article 11 stipule "les États parties au présent pacte reconnaissent le droit de toute personne et sa famille à un niveau de vie suffisant, comportant nourriture, vêtement et logement, à l’amélioration constante de ses conditions de vie et s’engagent à prendre les mesures nécessaires". 

Nous souhaiterions que les lois citées ci-dessus soit appliquée à notre situation car il y’a urgence.


Concernant nos besoins, les sous serviront en priorité à financer des solutions de chauffage et de cuisson.

Nous faisons aussi appel à dons pour des couvertures, des vêtements hommes, femmes et enfants, des réchauds à gaz, etc.

Pour nous contacter : collectif.schaeffer@lists.riseup.net

Solidaire
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

427,00 €

récoltés
Liste des participants (18)
Loading...