Support your local PDZ

Organisé par
les passagers du zinc
Description

En cette période de crise sanitaire inédite qui touche tout le monde, nous sommes nombreux à ne plus pouvoir ouvrir nos lieux pour des raisons évidentes. Malgré des aides mises en place par l’état, il est probable que certains commerces ne s’en relèvent pas.

Cela dit, dès avant cette fermeture provisoire, tout n’était pas rose pour les Pdz, le plus vieux café concert de Besançon. En effet, depuis quelques temps, nous avons constaté avec tristesse que moins de curieux.ses descendaient sous le capot pour assister aux concerts que nous programmons, le coeur et la raison d’exister de ce lieu s’il faut le rappeler. Ce qui est malheureusement le cas partout en France, là où des lieux, des assos, des motivé.e.s s’acharnent à faire tenir debout une scène underground où faire jouer des centaines de groupes indépendants chaque année.

Pire, nos apéritifs sans évènements n’avaient plus toujours l’air de vous botter malgré un happy hour quotidien. Il était parfois compliqué de trouver de nouvelles idées pour vous faire déplacer et on s’est souvent interdit de penser au lendemain… Pourtant, nous n’avons pas songé baisser les bras. On aime notre métier, on aime vous proposer des concerts bien vénères ou des shows plus intimistes au coin du zinc, des bals pour se lâcher et grimper sur le bar et des blind tests où se marrer entre potes, on est en mission pour le rock même si parfois cette mission nous coûte.

Juste avant le confinement, nous avons enfin pu sortir de notre redressement judiciaire, épée de damoclès sous laquelle nous vivions depuis notre reprise des Pdz. C’était un moment que nous attendions avec impatience, histoire de sortir un peu la tête hors de l’eau et envisager la suite des aventures plus sereinement. Juste avant le confinement.

Maintenant, on est sur pause. La plupart de nos échéances sont repoussées mais seront à honorer. Pas d’activité, pas de trésorerie. Nous devrons payer nos loyers mais nous n’avons aucune idée de quand nous pourrons vous accueillir de nouveau. Aussi, nous avons essayé de nous inscrire sur la cagnotte « jaimemonbistrot ». Une bonne idée certes, mais devant les étapes laborieuses d’inscription (trois semaines ont passé et nous n’apparaissons toujours pas sur la plateforme…) nous avons décidé, après avoir longuement réfléchi, de lancer un appel à vos dons sur une plateforme plus simple d’utilisation. Bien que nous ayons touché l’aide de 1500 euros de l’Etat et que votre taulière touche son chômage, nous ne sommes pas tirés d’affaire. Les fonds récoltés nous serviront à envisager la réouverture dans de bonnes conditions et acheter du matériel de son.

Si vous souhaitez miser sur notre bon vieux café concert et qu’il signifie quelque chose pour vous, votre soutien nous sera inestimable.

Solidaire
Carte de voeux
 (3)
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

Montant collecté :
Masqué
Liste des participants (186)
Loading...