alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Liberté pour Mohamed

Organisé par
El Manba // Collectif Soutien Migrants 13
Description
Le procès de Mohamed aura lieu le 18 juillet prochain.
El Manba/ Collectif Soutien Migrants 13 se mobilise depuis plusieurs mois pour sa liberté et pour dénoncer les dispositifs arbitraires et mensongers de l'Etat au départ de Calais. Mohamed est en effet dans la même situation emblématique que beaucoup d'autres migrants qui ont cru aux promesses offertes par les centres de répit en échange d'un départ volontaire de la jungle cet hiver.
Mais ses frais de défense sont importants et toute participation est la bienvenue...
Du PotCommun pour collecter les dons aux événements et caisses de solidarité. Vous pouvez également adresser vos dons par chèque (Asso El Manba c/o Mille Bâbords -61 rue Consolat -13001 Marseille) ou par virement bancaire ( IBAN : FR76 1027 8089 7100 0207 5940 107), en précisant le nom de la campagne de soutien.
De CALAIS à MARSEILLE, les promesses TRAHIES de l’Etat français envers Mohamed et 3.000 autres migrants
Mohamed est Soudanais. Il est l’un des 3.000 migrants de Calais leurrés par les dispositifs de «répit», mis sur pied par l’Etat pour vider la jungle cet hiver : en échange d’un départ volontaire et sans bruit, les maraudes des autorités lui avaient promis une trêve, un toit et le droit de poursuivre des démarches d’asile dans l’un des 103 centres de répit ouverts en France. A son arrivée au centre, loin des promesses, c’est le chemin de la police qu’il a croisé : contre toute attente, la préfecture lui a notifié une procédure d’expulsion vers l’Italie, dont il avait passé les frontières des mois plus tôt. Or, Mohamed a toujours refusé de retourner dans ce pays où il a subi des violences après sa traversée de la Méditerranée ! Emprisonné au centre de rétention du Canet à Marseille, il s’est alors opposé dignement à chacune des tentatives d’expulsion vers l’Italie. Pour cet acte de résistance, il risque une double-condamnation : plusieurs mois d’emprisonnement et une interdiction du territoire français !
Sans plus d’espoirs de déposer une demande d’asile en France s’il était condamné par la justice, il serait aussi exposé à la menace directe d’un renvoi au Soudan !
Soyons SOLIDAIRES de son combat pour la LIBERTE ! RDV à son PROCES le 18 JUILLET ! NOT going back !
Autre
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

568,26 €

récoltés
sur 1 000,00 €
Termine le 18 juillet 2016
time
0 jour restant
Liste des participants (26)
Loading...