alertLe compte de l’organisateur est actuellement bloqué par notre partenaire bancaire. Vous ne pouvez pas participer à cette cagnotte pour le moment. Nous vous invitons à contacter l’organisateur.
Ce pot a été clôturé

Pour Coralie

Organisé par
Elsa & Euryale
Description

Comme beaucoup le savent déjà, une famille IEF (instruction en famille) traverse une douloureuse épreuve, celle de la maladie de leur petite benjamine Coralie atteinte d'une leucémie.

Afin de les soulager dans tous les frais qu'ils vont rencontrer durant une longue période de deux ans, mais avant tout pour leur apporter tout notre soutien, nous avons décidé d'ouvrir un pot commun pour les soulager de là où nous nous trouvons et de leur apporter une aide financière pour palier à toutes les dépenses qu'ils vont avoir.
 
De manière globale les dépenses seront pour les médicaments, les repas lors d'hospitalisations ou lors des rendez-vous chaque semaine à l'hôpital qui se trouve à 1h30 de la maison, stationnements, frais d'essences, activités pour occuper Coralie à l'hôpital, etc.
 
Comme beaucoup de familles IEF, ils vivent avec un seul salaire et celui-ci est réduit de beaucoup, ce qui rend les choses très compliquées... Nous aimerions les soulager sur l'aspect financier afin qu'ils puissent pleinement se concentrer sur la guérison et le bien être de leur petite Coralie.


Voici le récit de Marie-Josée que vous pouvez lire sur son blog. 

 

Le combat contre la maladie

Aucune somme fixe n'est imposée, aucune date limite n'a été fixée et aucun montant n'est à atteindre, vous pouvez aussi donner de façon anonyme, c'est le geste qui compte et chaque geste est reçu avant tout comme un soutien moral, une main sur l'épaule.

 

Message du père de Coralie :

 

«Brève réflexion en ce début d'année 2016. Et un souhait, en quelque sorte...

 

Ma fille a le cancer, mais cela est supportable et hors de notre contrôle. Ce n'est évidemment pas toujours facile, mais ce n'est pas un drame. La souffrance et la maladie sont des entravent pour le corps, mais non pour la volonté. La souffrance et la maladie sont des choses naturelles, donc rien ne sert de s'en affliger outre mesure. Rien ne sert de s'en indigner. Nous pouvons les supporter et je m'estime heureux de pouvoir jouir de tous les bienfaits que la vie a à nous offrir.

 

Ce qui est dramatique et insupportable, cependant, c'est le fait que des enfants (de trop nombreux enfants) souffrent inutilement en raison de nos - mauvais - choix. La guerre et la pauvreté, par exemple, n'ont rien de naturelles et nous avons du contrôle là-dessus. Que l'humanité ne soit toujours pas parvenue à enrayer ces fléaux, voilà le véritable drame. Voilà de quoi s'affliger et de quoi s'indigner.

 

C'est probablement utopique, mais en 2016, je nous souhaite de trouver la paix. Je nous souhaite aussi de l'amour (sans l'amour, comment pourrions-nous supporter le reste?). Et surtout, je nous souhaite la force de nous indigner face aux trop nombreuses injustices qui subsistent partout dans le monde.

 

Bonne année mes ami(e)s!»

Solidaire
Carte de voeux
 (22)
Laisser un messagewritting

Signaler ce pot

3 404,84 €

récoltés
Liste des participants (136)
Loading...