Caisse de grève AED 66 et 11

Organisé par
Collectifs AED du 66 et du 11 (via SUD éduc' 66-11)
Description

Caisse de grève en solidarité avec les AED


La grève des AED du 1er Décembre dernier a marqué le point de départ d'une mobilisation déjà inédite. Depuis la création de ce nouveau statut en 2003, aucun mouvement d’une telle ampleur n’avait été recensé. En 17 ans, c’est la première fois que la profession relève la tête et entend bien en finir une fois pour toutes avec des années de précarité, de chantage au non-renouvellement de contrat, de dégradation de nos conditions de travail et d’insécurité sociale de façon générale. En France, ce ne sont pas moins de 700 vies scolaires qui ce sont vu perturbées voire carrément fermées.


Alors que certaines académies et départements étaient déjà structurés, nous avons vu ici dans l’Aude et les PO, plus d’une trentaine de vies scolaires à l’arrêt, et ceci sans concertation aucune.Vous trouverez l’essentiel de nos revendications à la fin de ce message. Depuis cette date, des AED des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, ce sont organisé-e-s, en collectifs départementaux.


Nous savions que cette date à elle seule ne serait pas suffisante, mais qu’elle serait le début d’un bras de fer avec l’institution. Nous avons donc décidé de suivre l’appel de la Coordination nationale des AED réuni le 14 décembre 2020 et d’appeler à une grève reconductible à partir du 19 janvier. Chaque jour de grève entraînera une perte de salaire pour des personnels déjà en situation de précarité. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, pour les semaines et les mois à venir, nous avons besoin de vous et de votre solidarité pour soutenir les collègues investi-e-s dans ce combat !


Nous créons donc en ce jour cette cagnotte destinée à approvisionner la caisse de solidarité
départementale consacrée à notre lutte. Par souci de transparence, nous vous informons que pour des raisons pratiques cette caisse de solidarité est hébergée par SUD Éducation 66-11. Cependant, elle est gérée par des membres des collectifs du 11 et du 66. Vous êtes ainsi assurés que l’argent qui y sera récolté ne pourra être utilisé que par les Collectifs, dans le strict cadre de cette lutte, et qu’il sera destiné uniquement aux collègues précaires de l’Éducation Nationale investis dans cette lutte.


Nous comptons sur votre générosité pour permettre à des milliers d’oubliés de l’Éducation
Nationale d’enfin faire valoir leurs droits à vivre et à travailler dignement, dans leur intérêt, mais également dans l’intérêt des enfants et adolescents dont ils ont la charge, et même dans l’intérêt de toute l’institution !


Merci d’avance pour votre contribution !

Autre
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

1 400,00 €

récoltés
Liste des participants (23)
Loading...