AIDONS A LA RESTAURATION DE LA CHAPELLE SAINT-ROCH (DAOULAS)

Organisé par
ASSOCIATION SAINT-ROCH (DAOULAS)
Description

SAUVONS LA CHAPELLE SAINT-ROCH DE DAOULAS ! 

LET'S SAVE SAINT-ROCH OF DAOULAS !  


Il n'y a pas que Notre-Dame de Paris ... Nos petites chapelles bretonnes ont tout autant besoin d'affection ... et surtout de moyens. L'Association Saint-Roch (Daoulas, Finistère, Bretagne) s'organise autour de la défense et de la promotion du patrimoine et plus particulièrement du site emblématique de la chapelle Saint-Roch (sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et du Tro-Breiz) dont elle entend dans l'avenir poursuivre l'animation. 

La chapelle Saint-Roch exige des travaux (certains en urgence), autant en intérieur qu’en extérieur. L'analyse et la réparation de fissures sur le pignon, l’entretien de la charpente et de la toiture, un remplacement des simples fenêtres par des vitraux plus adaptés au bâtiment, une rénovation de l’autel, avec peinture et dorure, un traitement des bancs, une nouvelle signalisation, une sonorisation, pourraient être les premières étapes d’une réhabilitation, tout cela bien entendu en concertation avec la municipalité de Daoulas, propriétaire des lieux, et l'affectataire légal (la paroisse). 

Nous recherchons aussi des mécènes pour faire exécuter de nouvelles statues (saint Roch, Vierge à l'enfant Jésus ...), une bannière de procession, etc, qui porteront le nom des donateurs.

C'est dans ce sens que nous organisons cette première collecte publique laquelle servira aussi à l'entretien du lieu et à son animation, de même qu'au montage d'un dossier archéologique (datation carbone 14) afin de démontrer l'antiquité de ce site extraordinaire. 


Merci par avance de votre soutien ! 


Au-delà de 100 € possibilité de déduction fiscale (nous contacter)


Adhérez à notre Association !


An appeal from the Association Saint-Roch de Daoulas in Finistère in the region of Brittany

Within the larger context of the restoration and maintenance of Breton architectural patrimony, we must make a special effort for our old Breton chapels. The case of Notre-Dame of Paris must not obscure the inadequacy of state funding for patrimony in the provinces. Let’s save Saint-Roch of Daoulas !  



Adresse mail : saint-roch-daoulas@laposte.net

Site internet et historique de la chapelle : https://sites.google.com/view/associationdesamisdesaintroch/accueil


Autre
Carte de voeux
Soyez le premier à laisser un messagewritting

Signaler ce pot

214,00 €

récoltés
Liste des participants (9)
Loading...